Jardinage

Quand et comment faire vos plantation ? Suivez les conseils jardinage pour réussir vos récoltes de fruits et légumes selon les saisons.

A la une

  • Comment bien utiliser l’ébrancheur au jardin ?

    L’ébrancheur est l’outil auquel le jardinier fait appel pour pouvoir couper des branches trop épaisses, trop difficile à couper ou difficile à atteindre. Voici quelques conseils pour bien choisir et bien utiliser cet instrument.

  • Comment cultiver et entretenir les plantes aromatiques ?

    La plante aromatique est, comme son appellation le laisse présager, un végétal exhalant un arôme intéressant. Mais pas uniquement. On l’apprécie également pour ses huiles essentielles. Pour la cultiver, il faut réunir les bonnes conditions… Tour d’horizon.

  • Comment sélectionner vos plants de tomate ?

    La tomate se cultive très facilement. Il suffit de se procurer un plant que l’on place ensuite dans un pot ou en pleine terre et le tour est joué. On peut tout aussi bien choisir de le semer soi-même. Cependant, une question se pose. Comment bien sélectionner vos plants de tomates ?

  • Comment cultiver l’airelle rouge ?

    L’airelle rouge, ou Vaccinium vitis-idaea, est un fruit appartenant à la famille des Ericaceae, au même titre que la myrtille ou la gaulthérie du Canada. Cette appellation vaut également pour l’arbre qui porte le fruit. A sa taille adulte, l’arbrisseau atteint une hauteur d’une trentaine de centimètres. Pour sa culture, voici quelques conseils.

  • Le potager en hiver

    Contrairement à ce que l’on pourrait être tenté de croire, il existe des légumes qui peuvent parfaitement passer l’hiver en plantation. Ces derniers requièrent toutefois plus d’attention et de soins, mais aussi de la patience afin de les voir pousser normalement. Prenez soin de votre potager en hiver…

Tous les articles Jardinage

Haut de page

Contact