Jardinage

Quand et comment faire vos plantation ? Suivez les conseils jardinage pour réussir vos récoltes de fruits et légumes selon les saisons.

A la une

  • Comment et quand cultiver l’aneth ?

    L’aneth, de son appellation scientifique Anethum graveolens, est une plante aromatique annuelle possédant des feuilles fines et des petites ombrelles pourvues de fleurs de couleur jaune. Elle est très appréciée en médecine douce mais aussi en cuisine. Cette herbe est très facile à cultiver et aromatise délicieusement les préparations comme la soupe, le poisson ou la salade.

  • Les plantes compagnes ou l’art d’associer les cultures

    Pour avoir un joli jardin, il faut connaître différentes petites astuces. L’art d’associer les cultures et la connaissance du principe des plantes compagnes en fait partie. Il faut ainsi savoir que les plantes exercent des influences les unes sur les autres. Il est donc indispensable de bien connaître le pouvoir des plantes ainsi que l’importance de la disposition de celles-ci dans le jardin. Suivez le guide.

  • L’art d’arroser au jardin

    Pour le bon entretien du jardin, plusieurs soins sont indispensables. Il faut notamment arroser les plantes et ce, en tenant compte de leurs besoins. L’eau est un élément essentiel pour le développement des végétaux. Découvrez l’art d’arroser votre jardin.

  • Jardin et potager : que planter en septembre ?

    Il faut prendre soin du jardin en septembre, avant l’arrivée de l’automne. Que planter, quels sont les travaux d’entretien à faire ? Toutes les réponses.

  • Comment cultiver l’hibiscus ?

    L’hibiscus, que l’on connaît aussi sous le nom de mauve en arbre, est un arbuste faisant partie de la famille des malvacées. Caduque, l’hibiscus fleurit entre le mois de juillet et le mois d’octobre. Pour cultiver cette plante, il n’y a rien de plus facile puisqu’elle s’adapte à la plupart des climats. Voici quelques conseils.

Tous les articles Jardinage

Haut de page

Contact