Nouvelle technologie

La nouvelle technologie au service des seniors. Appareil de mémorisation, téléphones dernier cri, accessoires pratiques ... Divers gadgets pour faciliter la vie des personnes âgées.

A la une

  • La formation en informatique à domicile

    Pour éviter la fracture numérique, de plus en plus de seniors s’offrent actuellement une formation informatique. D’ailleurs, de nombreux prestataires proposent des cours à domicile.

  • Comment bien démarrer sur un réseau social ?

    Plus qu’un moyen de rester en contact avec ses amis, ses collègues ou les membres de sa famille, les réseaux sociaux occupent de plus en plus de place dans notre vie sociale. Vous ne vous êtes pas encore inscrit quelque part ? Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à débuter.

  • Les seniors à l’heure des tablettes numériques

    Si les smartphones peuvent dérouter nombre d’entre les seniors avec un écran relativement petit, les tablettes numériques, nouveaux chouchous du grand public, a pour principal avantage d’offrir une vision agréable, ainsi qu’une mise en avant de la simplicité.

  • Les seniors deviennent de plus en plus passionnés par Internet

    Les seniors représentent une énorme potentialité pour tous ceux qui opèrent sur la Toile. Les personnes âgées de plus de 50 ans deviennent de plus en plus passionnées par Internet. Ils jouent un rôle prépondérant dans le développement du Web et constituent une cible privilégiée pour le commerce en ligne.

  • Twendy-One : une aide à domicile robotisée

    Les services d’aide à domicile destinés aux personnes âgées vont connaître une petite révolution après la présentation du prototype du robot aidant Twendy-One.

Tous les articles Nouvelle technologie

Haut de page

Contact