Nouvelle technologie

La nouvelle technologie au service des seniors. Appareil de mémorisation, téléphones dernier cri, accessoires pratiques ... Divers gadgets pour faciliter la vie des personnes âgées.

A la une

  • Vigi’fall : un patch antichute destiné aux personnes âgées

    L’équilibre est intimement lié à l’avancement de l’âge. Les chutes peuvent entraîner de graves blessures voire se révéler fatales. Le patch Vigi’fall a été élaboré pour prévenir ce risque.

  • Les seniors deviennent de plus en plus passionnés par Internet

    Les seniors représentent une énorme potentialité pour tous ceux qui opèrent sur la Toile. Les personnes âgées de plus de 50 ans deviennent de plus en plus passionnées par Internet. Ils jouent un rôle prépondérant dans le développement du Web et constituent une cible privilégiée pour le commerce en ligne.

  • Les seniors à l’heure des tablettes numériques

    Si les smartphones peuvent dérouter nombre d’entre les seniors avec un écran relativement petit, les tablettes numériques, nouveaux chouchous du grand public, a pour principal avantage d’offrir une vision agréable, ainsi qu’une mise en avant de la simplicité.

  • Le déambulateur 3-ways pour remédier aux troubles de la locomotion

    Nathalie Castaing a élaboré, en collaboration avec des ergothérapeutes, un déambulateur multifonction qui va remédier aux troubles de la locomotion des personnes âgées et des handicapés.

  • Just 5, un téléphone portable spécialement conçu pour les seniors

    Afin que les séniors puissent profiter pleinement de la haute technologie, le Club des Seniors leur propose toute une sélection de téléphones adaptés. Simple, pratique et arborant un beau design, les seniors peuvent adopter Just 5, une gamme incluant des appareils qui leur offrent un confort d’utilisation optimal.

Tous les articles Nouvelle technologie

Haut de page

Contact