Forme santé

Rester en forme, entrainer sa mémoire, être en bonne santé est notre objectif à tous, mais de plus si vous faites partie des seniors, essayez d’entretenir votre corps et votre esprit le plus possible afin de retarder les signes de l’âge sur votre organisme et votre santé.

A la une

  • Perdre du poids après 60 ans : que faut-il faire ?

    Ce n’est pas parce que vous avez franchi le cap de la soixantaine que vous devez abandonner l’envie de rester svelte et dynamique. Mais pour éliminer les kilos en trop, vous devrez vous armer de patience et y aller en douceur.

  • L’ostéoporose - prévention et traitement

    L’ostéoporose est l’un des soucis majeurs des personnes âgées. Par rapport aux hommes qui ont une sécrétion hormonale plus stable, les femmes ménopausées sont les plus touchées. Comment prévenir cette maladie et où en est-on avec le traitement ?

  • Le Qi gong : une discipline martiale adaptée aux seniors

    Le Qi gong est un art martial excellent pour la préservation du capital santé des seniors. Zoom sur cette discipline aux multiples bienfaits.

  • Sexualité après 60 ans

    Au delà d’un certain âge, la sexualité fait l’objet de nombreuses croyances. Combien d’adolescents ou jeunes adultes s’imaginent que leurs parents n’ont plus de rapports sexuels ?

  • Un massage détoxifiant : une détente absolue après les efforts

    Se détendre après les fêtes ou les vacances est vital pour une remise en forme dans les meilleures conditions. S’offrir un massage détoxifiant permet de remédier aux sensations de fatigue et de lourdeur suite aux repas copieux et à un éventuel excès d’alcool.

    Copyright © aletia2011 - Fotolia.com

Tous les articles Forme santé

Haut de page

Contact