4 huiles végétales qui font du bien aux cheveux

Accueil > Voyage

Pour soigner, réparer et entretenir vos cheveux, faites appel aux nombreuses vertus des huiles végétales. En voici 4 qui présentent de nombreux bienfaits pour les cheveux.

L’huile d’amande douce

Si vous avez les cheveux secs, fourchus, cassants ou colorés, faites de l’huile d’amande douce votre meilleur allié. Elle redonne de la vitalité à votre couleur tout en nourrissant vos cheveux en profondeur. Ils deviendront plus doux, plus forts et, après chaque application, complètement revitalisés. Si vous avez envie de booster la repousse ou souhaitez vous débarrasser de vos pellicules, l’huile d’amande douce est aussi une solution naturelle. Elle s’applique sur les pointes, les longueurs et/ou les racines.

L’huile de coco

Grâce à l’acide laurique qu’elle contient, l’huile de coco a la faculté de pénétrer profondément dans la fibre capillaire pour mieux la protéger et la nourrir.
Pour parvenir à ce résultat, offrez-vous un massage du cuir chevelu avec de l’huile de coco préalablement chauffée au micro-ondes, au bain-marie ou tout simplement en la frottant entre vos mains. Si vous le souhaitez, vous pouvez en appliquer uniquement sur vos longueurs. Après avoir bien étalé l’huile, couvrez vos cheveux d’une serviette chaude et humide, d’un sac en plastique ou d’un vieux t-shirt pendant au moins deux heures, de préférence toute la nuit. Poursuivez avec votre routine de lavage habituelle.

L’huile de ricin

Si vous rêvez d’avoir rapidement une chevelure de sirène, offrez-vous une cure à l’huile de ricin. Elle peut être utilisée seule ou avec votre shampooing, votre masque ou votre après-shampooing. Multipliez son efficacité en l’associant à d’autres huiles végétales, telles que l’huile d’olive ou l’huile d’argan. Elle apporte force, vitalité, brillance et éclat. Toutes ces vertus lui viennent de sa forte teneur en vitamine E et en acides gras.

L’huile d’avocat

Pour des cheveux sains qui ne laissent aucune chance aux fourches, à la casse et à la couleur terne, misez sur l’huile d’avocat. Choisissez une huile non raffinée qui ne contient aucun rajout chimique. Prélevez la quantité nécessaire pour bien enduire les zones que vous souhaitez traiter. Inutile d’aller dans l’excès, car la capacité d’absorption de la fibre capillaire est limitée. Après l’application, laissez reposer, sachant que plus le temps de pose est long, mieux l’huile est absorbée et plus les résultats sont satisfaisants.

Haut de page

Contact
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus