3 huiles végétales qui prennent soin de nos ongles

Accueil > Voyage

Nourrissantes, protectrices, adoucissantes, les huiles végétales sont reconnues depuis l’Antiquité pour leurs propriétés bénéfiques. Plusieurs d’entre elles sont incontournables pour le soin des ongles. Quels sont leurs bienfaits ? Comment les utiliser ? Zoom sur 3 huiles végétales qui vous aideront à avoir des doigts de fée.

L’huile d’amande douce

Utilisée pure ou mélangée à de l’huile essentielle, l’huile d’amande douce est très bénéfique pour les ongles. En plus d’être nourrissante, elle contribue également à renforcer les ongles mous et/ou cassants. Afin de profiter de ses multiples bienfaits, mélangez un filet de jus de citron ou 3 gouttes d’huile essentielle de citron à une cuillère à soupe d’huile d’amande douce. Utilisez ensuite cette préparation pour masser vos ongles. En répétant cela 2 à 3 fois par semaine, vous verrez très vite la différence. En plus d’être tout doux pour les ongles, ce soin à base d’huile végétale sent vraiment bon.

L’huile d’olive

L’huile d’olive fait aussi partie de ces huiles végétales aux multiples vertus cosmétiques. Grâce à ses composants naturels hydratants et aux vitamines qu’elle contient, elle fortifie les ongles ayant tendance à se casser et à se dédoubler, en plus de renforcer la kératine. Pour profiter pleinement de toutes ses propriétés, il est préférable d’utiliser l’huile d’olive tiède. Pour cela, chauffez l’huile en trempant le récipient qui la contient dans un bol rempli d’eau chaude. Il vous suffira ensuite d’y plonger vos ongles fragiles pour un petit bain de 5 à 10 minutes. Ce soin, à réaliser toutes les semaines, est une bonne préparation à une manucure parfaite.

L’huile d’argan

Autre soin 100 % naturel idéal pour la beauté et la santé de vos ongles, l’huile d’argan peut être utilisée en bain ou en massage des ongles (et des mains en général). Elle aide essentiellement à nourrir et à fortifier les ongles qui sont quotidiennement soumis aux agressions extérieures. Pour venir à bout des ongles fragiles, dédoublés et/ou cassants, mélangez de l’huile d’argan et du jus de citron à parts égales. Trempez-y vos ongles pendant une quinzaine de minutes, au moins une fois par semaine.Vous pouvez également humidifier un coton avec cette préparation pour ensuite imbiber vos ongles. Au final, les ongles deviennent résistants et brillants.

Haut de page

Contact
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus